Contenu principal

Message d'alerte

« Cette nouvelle contribution a été rédigée pour alimenter les travaux préparatoires du CNCPH en vue de la conférence nationale sur le handicap de juin 2019.
Les deux contributions sur l'accompagnement et sur la PCH ne constitueront pas dès leur publication des documents totalement clos, fermés et définitifs. Il s'agit là seulement d'une première étape. Et ces supports écrits – comme nos autres réflexions d'ailleurs – sont destinés à être amendés, enrichis et débattus.
Ils sont par nature évolutifs. Les retours en externe et en interne nous permettront d'affiner nos positions pour l'avenir. »
Contribution CHA sur PCH

L’accompagnement des personnes en situation de « grande dépendance » selon la CHA.

Cette contribution associative aux travaux en cours sur les métiers de l'accompagnement des personnes en situation de grande dépendance, a été adressée dans le cadre de la concertation Grand Âge et Autonomie à :

  • Madame Dominique Gillot, présidente du conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) et au comité interministériel ou handicap (CIH)
  • Madame Marie-Anne Montchamp, présidente de la caisse nationale solidarité autonomie (CNSA)
  • Monsieur Denis Piveteau, président de la commission nationale pour la promotion de la bientraitance et de la lutte contre la maltraitance
  • Monsieur Dominique Libault, pilote de la concertation Grand Âge et Autonomie et président de son conseil d’orientation.

Contribution metiers CHA 4 mars 2019 titreLire la contribution en PDF